Postes : 3
Titre du poste : Officier de police, P-4
Entité : Section de la Gestion des Missions et de l'Appui
Lieu d’affectation : NEW YORK
Délai de dépôt des candidatures : 08/03/2024 - 07/06/2024
Avis de vacance de poste
numéro : DPO/SEC2401P/P-4/04
Valeurs fondamentales de l'ONU : Intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Qualifications exigées :
Diplôme universitaire avancé (master ou équivalent) dans le domaine de la justice pénale, du droit, des sciences politiques ou dans un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier cycle, combiné à deux années supplémentaires d'expérience qualifiante dans la police, pourrait également être accepté. La graduation d'une académie de police ou d'une institution similaire de maintien de l'ordre est également requise.
Expérience :
Un minimum de sept années d'expérience progressive et responsable au sein d'un service actif de police nationale, avec un grade equivalent ou superieur a commissaire ou lieutenant-colonel. Une spécialisation dans la planification et la mise en oeuvre des opérations et projets de police, ainsi que la surveillance et l'évaluation de tâches et projets policiers complexes, est requise. Une expérience d'au moins un an dans une opération de maintien de la paix, au siège des Nations Unies ou au sein d'une institution internationale similaire est souhaitable. Les années d'expérience qualificatives sont calculées à partir de l'obtention du diplôme de l'académie de police nationale ou d'une institution similaire de maintien de l'ordre.
Connaissances linguistiques :
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais écrit et oral est indispensable. La connaissance d’une deuxième langue officielle de l’Organisation des Nations Unies, de préférence le français, serait un atout.
Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.